Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

31 mars 2025.

Lundi de la 4ème Semaine du Carême

Jn 4, 43-54

Un officier romain a son fils qui est mourant, il aurait voulu que Jésus vienne chez lui pour le guérir. En guise de visite, il reçoit de lui une parole : « Va, ton fils est vivant ».

Parce qu’il a confiance en Jésus, cet homme païen, rentre chez lui avec une espérance au cœur qui est nourrie uniquement par ces cinq mots du Christ !

Croire au Christ, c’est croire en sa Parole et s’attacher à elle comme à une source intarissable ; sa Parole peut nous faire traverser toutes les crises et toutes les épreuves de la vie.

Isaïe 50, 4-7 :

« Le Seigneur mon Dieu m’a donné le langage des disciples, pour que je puisse, d’une parole, soutenir celui qui est épuisé. Chaque matin, il éveille, il éveille mon oreille pour qu’en disciple, j’écoute.

Le Seigneur mon Dieu m’a ouvert l’oreille, et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé.

J’ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe. Je n’ai pas caché ma face devant les outrages et les crachats.

Le Seigneur mon Dieu vient à mon secours ; c’est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c’est pourquoi j’ai rendu ma face dure comme pierre : je sais que je ne serai pas confondu. »