27 mai 2025.
Mardi de la 6ème Semaine du Temps pascal
Jn 16, 5-11
Dans ces quelques versets, Jésus nous explique la nécessité de son départ, de son retour auprès du Père…
Nous croyons en un Dieu Tri(u)nité et nous l’oublions souvent dans notre vie spirituelle et, dans la réflexion sur notre foi.
Jésus, Celui qui est la Parole en Dieu, a parlé aux hommes par sa vie et par son message. Cependant, pour que cette Parole touche nos cœurs et transforme nos vies, il faut que l’Esprit Saint, l’Esprit d’amour du Père et du Fils, nous soit communiqué pour que l’Écriture devienne Parole et que le langage de la Croix certifie, au plus profond de notre être, que nous sommes aimés et sauvés par cet amour.
En nous faisant découvrir le Salut apporté par le Christ, il nous montre que le bien est l’amour absolu et que le mal, le péché, ce qui nous détruit, est la fermeture à cet amour.
Il nous montre que ce qui est juste dans nos vies et qui nous rend juste, qui nous justifie comme le dit saint Paul, est ce qui nous ajuste au Christ dans la radicalité de son amour.
Il nous montre enfin que nous n’avons pas à nous paniquer de la présence du mal, en nous et dans le monde, car l’amour du Christ a vaincu les forces du mal et que ce que le diable donne à voir de lui-même n’a aucun avenir.
Le dernier mot appartient à l’Amour qui a remporté la victoire sur le mal.
30 mars