Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

26 novembre 2024.

Mardi de la 34ème Semaine du Temps Ordinaire

Lc 21, 5-11

Aussitôt après avoir su voir le geste de la pauvre veuve qui donne tout ce qu’elle a dans le trésor du Temple, Jésus, dans l’Évangile de Luc, interpelle ses contemporains qui admirent la beauté du Temple.

Plus beau que le Temple est celui qui donne sa vie pour Dieu et pour l’humanité, qui donne tout sans compter, mu par la seule confiance en Dieu…

Le Temps ne résistera pas aux vicissitudes de l’histoire, le Temple sera détruit par les romains, alors que le geste de la veuve transcendera les siècles et aujourd’hui encore, il nous est donné comme leçon de vie et de bonheur.

L’amour nous apprend que lorsque surgit l’épreuve dans nos vies, lorsque s’écroulent autour de nous nos repères et nos valeurs, demeure, plus forte que jamais, la présence de Celui qui nous aime et qui aime le monde… Il ne sert à rien alors de se lamenter et d’avoir la nostalgie du passé.

Le Christ ne nous demande alors qu’une chose, AIMER et nous appuyer sur Lui, l’unique rocher, marcher dans la nuit obscure, car il est la Lumière du monde.