Chronique du monastère n°40 (février 2017)




Chronique du monastère n°40 (février 2017)

 CHRONIQUE N°40 DES FRERES ABSENTS (FEVRIER 2017)

 

Le vécu mensuel à Sainte Marie de BOUAKE

 

03.Nous recevons pour notre formation permanente une session sur les sacrements avec le P. Georges HOKA (prêtre et enseignant du diocèse de Bouaké et curé à M’Bahiakro).

Le frère Aimé s’est rendu à Abidjan pour assister le frère Jacques qui vient de subir une opération chirurgicale au niveau de sa sinusite.

 

10.Nous sommes heureux d’accueillir le P. Abbé Thierry, ancien Abbé d’En Calcat et ancien Abbé Président, en séjour chez nos frères de Petit Guiglo, en compagnie du frère Prosper. Ils sont venus dans le cadre des festivités chez nos sœurs de la Bonne Nouvelle.

 

11.Nous nous rendons tous chez nos sœurs de la Bonne Nouvelle pour célébrer avec elles, le 60ème anniversaire de profession monastique de Sœur Pascale suivi de la profession simple de Sœur Aline.

 

12.Le frère Augustin avec nos deux postulants se rendent à Abidjan pour une session inter postulants sur la connaissance de soi.

 

13.Les frères Dieudonné et Clément vont présenter cet après-midi nos condoléances à Maître Geoffroy notre notaire qui a perdu sa mère.

Stéphane vient d’arriver pour son stage de 6 mois parmi nous.

Les frères Théophile et Innocent se rendent au domicile du Père de notre frère Julien pour lui souhaiter un bon rétablissement suite à son opération chirurgicale qu’il a subit.

Ulrich (stagiaire de 03 mois) nous quitte pour rentrer en famille. Il est très heureux de ce stage et nous remercie.

 

15.Le frère Hermann, de retour de son voyage au Burkina Faso, nous donne quelques nouvelles de son séjour. Il s’est rendu sur invitation de son Evêque, dans le diocèse de Banfora, précisément sur la paroisse de Niangolodougou, qui célébrait, ce 12 février, les festivités de sa 75ème année d’existence. Les festivités ont duré trois jours, et les paroissiens en signe d’action de grâce n’ont pas manqué à cette même occasion d’offrir des présents à notre frère pour ses 25 ans de profession monastique.

 

16.Le frère Augustin, Michet et Richmond sont de retour de la session sur la connaissance de soi animée par Marie-Pierre ELOGNE au centre d’accueil des Pères Capucins d’Angré. Ils nous donnent leur impression au chapitre.

 

19.Nos sœurs moniales, en action de grâce après les fêtes d’anniversaire de profession et de profession simple, nous invitent à partager un repas fraternel. Mais juste avant le partage, nos deux noviciats nous gratifient d’un très beau sketch intitulé « le drame du bonheur ».

Nous commençons notre retraite communautaire d’une semaine avec le P. Barnard, notre prédicateur.

 

28.Aujourd’hui Mardi gras, nos frères du Noviciat se rendent à M’Bahiakro pour leur sortie détente.

Notre P. Prieur vient d’arriver de son séjour en France.

Le petit rapporteur


LIRE AUSSI...

Chronique n°22 (Mai 2015)

Chronique n°22 (Mai 2015)
Publié le Ven 29 Mai 2015 | Source Le Petit Rapporteur

  Le vécu mensuel à Sainte Marie de BOUAKE   04. Les sœurs Passionnistes de côte d’Ivoire sont intéressées par notre centre de santé. Et dans les jours à venir, elles viendront pour une visite. Le frère Augustin... Lire la suite >

Chronique n°21 (Avril 2015)

Chronique n°21 (Avril 2015)
Publié le Mer 29 Avr 2015 | Source Le Pétit Rapporteur

Le vécu mensuel à Sainte Marie de BOUAKE   01.Le Frère Emmanuel nous donne des nouvelles de l’Ecole de la foi. Le P. Dieudonné et le frère Augustin nous représentent à la messe chrismale qui a lieu à la cathédrale... Lire la suite >

Chronique n°20 (Mars 2015)

Chronique n°20 (Mars 2015)
Publié le Mar 31 Mar 2015 | Source Le Petit Rapporteur

  Le vécu mensuel à Sainte Marie de BOUAKE   07.Nous commençons le chapitre de ce soir, en  souhaitant la bienvenue à tous nos frères rentrés de voyage. Ils prennent la parole à tour de rôle : Le frère... Lire la suite >

Chronique n°19 (Février 2015)

Chronique n°19   (Février 2015)
Publié le Sam 28 Fev 2015 | Source Le Petit Rapporteur

Le vécu mensuel à Sainte Marie de BOUAKE   03. Le frère Nathanaël, responsable de la commission liturgie nous fait le compte rendu sur la synthèse de leur réunion. Le Frère Augustin part à Abidjan pour la levée de corps... Lire la suite >