Chronique n°60 Mars 2019




Chronique n°60 Mars 2019

CHRONIQUE N°60 DES FRÈRES ABSENTS (MARS 2019)

 

Le vécu mensuel à Sainte Marie de BOUAKE

02. Sous la supervision de deux de leurs responsables venus de la France, les treize membres de la Délégation Catholique de la Coopération présents en Côte d'Ivoire ont choisi notre monastère pour se rencontrer, souffler un peu et réfléchir aussi sur les éventuelles nouvelles perspectives de leur mission.   Nous avons été heureux de les inviter au chapitre. Ils étaient contents de pouvoir échanger avec nous.

Le matériel de laboratoire de notre ancien centre de santé prêté à un particulier pour le soin des populations nous a été rendu aujourd'hui. Le Père Prieur, le Père Thierry et le Frère Augustin était sur les lieux pour les formalités.

Nous allons essayer de donner ce matériel à des religieuses et nous vendrons une partie de ce que nous avions acheté.

09.Le Fr Maurice était à Abidjan pour des courses en vue de nouveaux achats pour approvisionner la boutique et pour faire les comptes avec ses fournisseurs. Son séjour s'est bien passé. 

13.Le Frère Paul a pu réceptionner les livres venus de la France pour notre bibliothèque. Il prendra la route pour Bouaké le lendemain pour nous les faire parvenir.

Le Frère Théophile était en famille pour une réunion importante avec ses neveux orphelins. Ils étaient contents de le revoir et tout s'est bien passé.

14.Nous avons été informé du décès du Père Antonio, moine d'En Calcat, d'origine mexicaine. Nous sommes touchés par cette triste nouvelle et restons en union de prière avec nos frères éprouvés par ce deuil. 

20.Présent au monastère pour donner une session au profès temporaire, deux semaines durant, nous avons invité le Père Adrien ESSOH, prêtre du diocèse de Yopougon, au chapitre du soir. Il est enseignant permanent de théologie dogmatique à l'UCAO.  

25.Nos frères du Noviciat accompagnés du P. Thierry se rendent chez nos sœurs moniales de la Bonne Nouvelle pour prendre part à la cérémonie de l’engagement temporaire de Sœur Félicité. C’est le Père Thierry qui préside la messe.  

30.Le Frère Aimé a représenté la Communauté à l’Abbaye de Keur Moussa pour la bénédiction abbatiale du Père Olivier Marie SAAR qui a eu lieu le 25 mars, jour de l'Annonciation. Son voyage s'est bien passé. La fête a été belle et grande avec une multitude d'évêques, de prêtres et de religieux venus de partout, la bénédiction a été présidée par le Cardinal Sarr. 

Ce soir la parole a été donnée au Frère Paul pour nous présenter son emploi de cellérier dont il a la charge au sein de notre communauté. Il a dit également ses joies et ses peines. 

 

 

Le petit rapporteur


LIRE AUSSI...

Chronique du monastère de Bouaké 2018

Publié le Dim 06 Jan 2019

  Lettre de Bouaké 2018                                                                    ... Lire la suite >

Chronique du monastère de Bouaké 2017

Publié le Sam 27 Jan 2018

Chers amis (es),  Ces quelques lignes vous apporteront les nouvelles de notre communauté. Que le Seigneur soit votre paix à tous, dans vos communautés, vos familles et vos vies personnelles ! Votre frère, F. Jean-Luc. Lettre de Bouaké 2017   «... Lire la suite >

CHRONIQUE 2015 DU MONASTERE SAINTE-MARIE DE BOUAKÉ

CHRONIQUE 2015 DU MONASTERE SAINTE-MARIE DE BOUAKÉ
Publié le Dim 07 Fev 2016

    Chers (ères) amis (es), Les frères de la communauté sont heureux de partager avec vous la vie du Monastère Sainte-Marie de Bouaké pendant l’année écoulée. Nous profitons de cet envoi de la chronique pour ... Lire la suite >

CHRONIQUE DE L’ANNEE 2014

Publié le Mer 31 Dec 2014 | Source f. Jean-Luc, Prieur.

CHRONIQUE DE L’ANNEE 2014 DU MONASTERE BENEDICTIN SAINTE-MARIE DE BOUAKE (COTE D’IVOIRE)   Chèr(e)s Ami(e)s du Monastère, Par cette chronique annuelle, l’occasion nous est offerte de venir vous rejoindre et vous donner les nouvelles de notre communauté... Lire la suite >